Monday, June 17, 2013

Pleurniches de TANTOUZES, une specialite francaise?

Pleurniches et Prétentions d'égoistes français Peu Intelligents.
Quand un PARASITE français en Afrique vient nous expliquer notre "amalgame" entre eux, les gentils et leur "horrible" état français!



  "Je dis que" Quand on a fait des maths (au-delà du secondaire), c'est cette assertion qui appelle à une possible démonstration. C'est une affirmation qui n'est jamais gratuite dans ce qui touche aux sciences dites exactes.
   Donc je dis que les français qui ont vécu assez longtemps dans les anciennes colonies françaises, souvent DÉCLAMANT à qui veut les entendre, qu'ILS NE SONT PAS COMME LEURS GOUVERNANTS lors d'une crise sérieuse, SONT CEUX À QUI L'ON NE PEUT PRÊTER sans réserve, UNE HONNÊTETÉ!
   L'expérience de ma famille, l'expérience de Madagascar de 2002, l'expérience de mes amis Ivoiriens, INFIRMENT ce que certains considèrent comme acquise, LA LOYAUTÉ sincère des "anciens" blancs lesquels se sont tellement bien intégrés, qu'ils ont fait ABSTRACTION:
  1. et des circonstances particulièrement avantageuses à leur égard, au détriment des locaux, quand ils se sont installés. Rares sont les exceptions.
  2. et de leur CONNEXION ATAVIQUE avec LEUR pays, la france, qui leur a OFFERT sur le plateau, ces positions-là
C'est DOUBLEMENT UNE IMPOSTURE!

  On connaît le schéma:
  • Ou je t'embauche et tu travailles avec moi en étant payé au lance-pierres, toi qui as le savoir mais pas les moyens,
  • Ou je t'écrase et tu mets la clef sous le paillasson!
  Ça ressemble à de la caricature, mais c'en n'est pas une! En Afrique la tentation est grande pour certains français blancs, de jouer LEUR COULEUR, en maffieux de province... Tapes dans le dos et des "t'en fais pas je suis presque Malgache, je vous connais mieux que vous-mêmes, tiens, viens prendre un verre ce soir chez nous et amène ta bourgeoise, on fera ça à la bonne franquette..."

   Le français quand il est en position de s'imposer, soit par sa blancheur ou ses relations, TABLE D'ABORD dans les pays Africains comme la Guinée, le Mali, la Côte d'Ivoire ou Madagascar, sur l'APPUI INDÉNIABLE des services consulaires français, pour lui compléter - quand ce n'est pas lui avancer la totalité du capital nécessaire et damer le pion à d'éventuels locaux plus au fait du tissu local et du business, des INSTRUITS LOCAUX!
   Sur la dizaine d'amis français, en plus de 25 ans, s'étant lancés dans une aventure à Madagascar, dans des investissements, certains vont hurler:"Tu n'es pas honnête Jacky, tu sais que mon épouse et moi avons apporté et risqué nos ressources et épargne dans cette histoire". Un clin d'oeil à eux... mais comme je leur ai déjà répondu, dans des discussions proches de la dispute, "vous aviez quand même, quand même intégré dans vos plans, une possible, sinon une garantie d'assistance technique et financière des services du consulat général ou de ses cellules économiques, qu'il soit à Tana ou à Mandritsara...".
Menteur éhonté est celui ou celle qui prétendrait:"J'ai construit tout ça par la force des poignets", ce que l'on entend régulièrement de la bouche des plus de quadragénaires BLANCS français opérant à Madagascar, du côté de Toamasina ou de Diego. En terme de poignets, ils devraient l'écrire plutôt autrement, "poignées", comme celles que l'on se donne entre-soi, entre "expats". On connaît la chanson.

   Ainsi ces selfes-mède-mènes français, brillants, même quand ils ne touchent pas une bille dans le domaine qu'ils désirent aborder, ces braves gens, dont des "inoffensifs" [lol] retraités militaires, exercent dans le business du coin, occupant des pans intéressants de l'économie locale, SAPANT les chances des mêmes locaux de parvenir à entrer en compétition avec eux.

Quand un parasite en Afrique nous EXPLIQUE notre amalgame


   Avec une telle prospérité d'origine plus que douteuse car prenant appui sur un rapport de forces évident, ces braves types
  1. viennent vous "soutenir" et se mettre à "vos côtés" pour réclamer, avec vous, "des changements de politique étrangère française",
  2. gueulant plus que vous contre la main-mise et l'ingérence françaises dans vos affaires À VOUS! ILS GUEULENT HAUT ET FORT, quelquefois dans une exagération IMPUDIQUE!
  3. VONT jusqu'à BRAILLER, COMME S'ILS ÉTAIENT VOUS, au devant des caméras et micros de la presse internationale!

   Oui, ILS PARLENT, REVENDIQUENT EN VOTRE NOM, dans un altruisme "exemplaire", comme dirait holeland! ILS FONT MONTRE quelquefois de bonne foi, D'UNE COMPRÉHENSION DE VOS PROBLÈMES!

C'est trés fort! Rappelons-leur quelques vérités qu'ils veulent faire oublier:
  1. TU ES UN ÉLÉMENT DE MON PROBLÈME MALGACHE, TOI QUI GUEULES SANS QUE JE TE LE DEMANDE!
  2. TU ES SI L'ON CHERCHAIT UNE PREUVE DE L'INJUSTICE PRATIQUÉE PAR "TON PAYS" CONTRE MADAGASCAR, LA MEILLEURE QUI SOIT!
  3. TU CASSES TOUTES LES RÈGLES DE COMMERCE ÉQUITABLE, JUSTE, ET TU DIS QUE TU ES DE MON CÔTÉ!
  4. TU ES LE PARASITE DU SYSTÈME QUI M'OPPRESSE!
FERME-LA TA GRANDE GUEULE PUANTE!

   Dans la video qui illustre ce papier, vous entendrez dès le début, ce français ayant vécu 26 ans à Abidjan, parler d'"expliquer aux Africains qu'ils font un amalgame entre l'état français et les français"
   J'en suis interloqué! Crétin fini! Qui es-tu, PARASITE, pour expliquer un "amalgame" alors que c'est TOI, IMBÉCILE PRÉSOMPTUEUX, QUI VEUX INVERSER LES RÔLES, FAIRE DU LOUP UN AGNEAU, ET DE L'AGNEAU UN IMBÉCILE?
   Dans une COMPÉTITION OUVERTE, comme celle qu'affectionne la mondialisation, TON PAYS, TOI petit français grande-gueule, N'ARRIVEZ PAS À TIRER VOTRE ÉPINGLE DU JEU! TU N'ARRÊTES PAS DE TE FAIRE BATTRE CAR LES DÉS NE SONT PLUS PIPÉS! en tous cas tu n'y arrives plus!
Aussi français que tu sois, le FMI TE DICTE! U LIKE IT OR NOT!
   Et c'est toi, qui veux oublier que c'est le RAPPORT DE FORCE entretenu par la petite france (pas pour longtemps) désastreusement défavorable à l'Africain, QUI T'A PERMIS, QUI TE PERMET DE PIQUER LA CHANCE À UN LOCAL AFRICAIN, c'est toi, PARASITE MALHONNÊTE GRANDE-GUEULE qui veux expliquer QUOI À QUI?

 

  Souvent l'on dit, et l'Africain le concerné en premier, que les Blancs nous ont par le sentiment. C'est une réalité!
Ils vous font adopter leur vocabulaire, une terminologie sortie d'une liste qui a fait ses preuves:
  • Liberté
  • Démocratie
  • Droits de disposer de soi-même
  • Egalité des droits etc...
un inventaire, RIEN QU'UN INVENTAIRE de l'ideal qu'aucun d'entre eux, voudrait mettre en oeuvre, une MALHEUREUSE LISTE qui OBTURE LE JUGEMENT DE NOMBREUX JEUNES en france et à l'étranger francophone.
   Ma connaissance personnelle bien que limitée, de ce milieu se désole, d'année en année, de constater à quel point la SUPERFICIALITÉ du jugement EST DEVENUE "le mode de penser" de la jeunesse francophone... à se jeter sous un train (à l'arrêt, c'est préférable).
Aujourd'hui 17 Juin, les lycéens français font leur bac philo et je viens de découvrir un des sujets:
Est-il possible de traiter de la morale, sans s'intéresser à la politique?
Je donnerai cher pour lire TOUTES LES COPIES, ça doit être particulièrement savoureux...
   Que ces jeunes têtes soient trompées n'est pas un problème en soi, elles ont la vie pour apprendre - si l'on veut rester optimiste. Mais que nos hommes et femmes d'Afrique GOBENT ENCORE CETTE FOUTUE LISTE D'INSANITÉS C'EST D'UN AFFLIGEANT DÉSESPOIR!

   Trés peu de français raisonnent en terme de respect naturel, comme il est par exemple naturel DE LAISSER À DES LOCAUX, le droit d'exercer une activité honnête... au moins un peu. Je devrais dire, trés peu de français raisonnaient, car la crise globale aidant, on a mis tout ça dans un sachet plastique et on l'a balancé dans l'océan le plus proche.

   Je cultive - malgré les apparences - une confiance naturelle mais pas gratuite en toute personne.
   On ne peut pas construire un monde où chacun dispose du minimum, SURTOUT DANS LE PAYS OÙ IL EST NÉ, DANS LE PAYS QUI CONCRÉTISE SA CULTURE, si une certaine discipline individuelle NE VOUS RAPPELAIT PAS régulièrement à ne pas SUREXPLOITER une situation de domination dont vous êtes un bénéficiaire, encore plus QUAND VOUS ÊTES ISSU de la sphère des "chanceux".
   Ça doit être cette auto-censure, cette auto-régulation de vos actes en concordance avec des valeurs largement communes aux humains, qui fait de vous, QUELQU'UN QU'ON ACCUEILLERAIT VOLONTIERS dans n'importe quel coin du monde.
   Des français qui vivent, PARASITENT L'AFRIQUE, eux, ONT PERDU CETTE RÉGULATION MORALE!
   NOUS N'AVONS PAS BESOIN D'EUX, NI COMME PORTE-PAROLES DE NOS INTÉRÊTS QU'ILS FOULENT AUX PIEDS, ET ENCORE MOINS COMME PARASITES D'UN SYSTÈME INIQUE!
VIVE L'AFRIQUE RENAISSANTE, VIVE MADAGASCAR, VIVE LA CÔTE D'IVOIRE, LIBÉREZ LAURENT GBAGBO!
Andriamahanina Raberahona Jacky Celin
Joetke's Hub copyright Jun'13

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.