Tuesday, July 30, 2013

Ne les Comptez surtout pas - vous voulez foutre la merde ou quoi?

   La loi française interdit depuis 1872 de poser la question de la religion lors des recensements publics, estimant en effet qu'il s'agit d'une question privée. l'article 8 de la loi du 6 janvier 1978, réaffirme cette interdiction en précisant les objets en question:
«Il est interdit de collecter ou de traiter des données à caractère personnel qui font apparaître, directement ou indirectement, les origines raciales ou ethniques, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses...»
   Soyons sérieux, on essaie de noyer le poisson. les trois derniers critères ne sont là que pour rendre ordinaire ce qui est justement extraordinaire dans l'esprit du français. Aucun artifice ne fera oublier que l'angoisse républicaine se trouve au niveau du classement racial. Faut-il rappeler aux jeunes que les années 70 sont encore celles où l'immigration souhaitée par les industriels français, était encore dans son inertie habituelle? On n'arrête pas un supertanker comme une pirogue... disait le nain passe-partout.

   Je me suis alors interrogé sur les motivations réelles des autorités françaises à EMPÊCHER LA COMPTABILISATION des ethnies en france. En allant voir les uns et les autres, les hébergeants et les hébergés et leurs représentants de quartier, la question qui titille les pervers comme votre humble hôte - un remueur de merde me qualifie-t-on - est naturelle:
Au-delà de quel chiffre l'immigration musulmane vous paraît-elle matière à souci?
   L'état ne peut m'empêcher de faire des sondages, dans sa sournoiserie, car on a alors à interpréter des chiffres et non CONSTATER des chiffres comme un recensement nous le permettrait. Aboule tes sondages, on pourra toujours rigoler... Cela s'appelle de l'hypocrisie au premier degré, de la couardise au second. On n'a jamais compté les Huns quand ils ont déferlé sur l'Europe occidentale, on a parlé de HORDES mais cela était compris largement et admis comme des masses de MILLIERS de cavaliers. Nous sommes avec l'interdiction de recensement à la française, dans le même esprit.
Quand TU AS PEUR, NE COMPTE PAS, DIS "BEAUCOUP" OU "PEU". ATTITUDE DE COUARD je vous disais. J'y tiens.
   Pour ne pas choquer et les uns et les autres, j'ai donc adapté la formulation de ma question précédente aux personnes. Ce qui devient pour des Maghrébins ou Turcs, en restant le plus vague possible:
""on" affirme que les musulmans en france font au plus 8 millions"
  • Quoi? On est plus que ça! le double! Tu rigoles! C'est qui qui t'a refilé ces chiffres-là? l'UMP? le Parti Socialiste? Demande à le pen, elle te dira le chiffre le plus proche!
   Du côté "chrétien" pour aller vite, à la question correspondante:
""il" est écrit souvent que les musulmans en france font moins de 10 millions"
  • Quoi? Ils ont dû oublier Marseille ou Koenigshoffen! C'est pas possible! Tu te promènes en ville le week-end, t'as presque honte de ne pas parler arabe (sic, j'ai les enregistrements).
   Pour notre étude, coupons les dates en deux, ce qui donne 9 millions de musulmans SUPUTÉS. C'est ce genre d'exercice IDIOT mais légal, qui FAIT CROÎTRE L'ANGOISSE chez les locaux, quand ça ne la fait pas NAÎTRE. Bravo pour la psychologie des menteurs politiques.

Vient la seule question plausible:
À qui profite le SILENCE des chiffres et celui des PEURS?
    Tout relève de la perception des choses. Et parce qu'elle est faussée à la base par l'interdiction de décompter les "pratiquants" d'une religion - pour des motifs de paix civile, selon les autorités françaises - notre curiosité malsaine n'en peut plus. IL FAUT SAVOIR POURQUOI.
Je me sens en étant Malgache, à la bonne distance de la tentation d'un parti-pris, d'autant plus que je suis chrétien DONC TOLÉRANT (mouais) et aux fortes racines identitaires. Simplement dit, voyons tout ce qui se passe entre les français et leurs arabes, accessoirement leurs Africains. C'est une affaire strictement "domestique" à mes yeux, sincèrement. Même si une nièce commence à répondre favorablement aux yeux doux d'un Libanais...
Mon "étude" se veut scientifique, à la méthodologie scientifique, sans affect, au moins le moins possible.

Il est quasiment impossible de cacher, dans cette langue-ci, le sens des mots que vous utilisez.
   Prenons l'interdiction de comptabiliser les français selon leur appartenance religieuse. Je me retiens de pouffer de rire. C'est too much!
   Ça CRÈVE LES YEUX que seul le comptage des composantes ethniques de la société française, permettrait d'évaluer incidemment la dangerosité potentielle de certaines communautés. L'état offre la possibilité d'une dérogation à des organismes "qui en ont pour des besoins internes, la nécessité". L'insee en fait partie. Et revoilà l'hypocrisie douteuse... Le gouvernement est supposé avoir accés à ces données. Dans quel but? Pourquoi cette opacité?
Le simple citoyen s'en trouve réduit à contourner des obstacles artificiels pour être informé comme pourrait l'être un Américain sur les mêmes questions.
  1. Tu m'empêches de compter les musulmans, je vais INDIRECTEMENT LES COMPTER en tant que Maghrébins. Ah, c'est pas possible.
  2. Alors je vais les compter comme CLIENTS de la boucherie halal et appliquer la formule d'Einstein: e=mc², seulement j'ignore qui est c et encore plus pourquoi "m" alors que l'on comptabilise des gens que l'on déteste...
   En désespoir de cause, je vais enfouir tout ce magma inquiétant sous la dénomination "population immigrante". Une sorte de sac vuiton sans marque... un fourre-tout. Ce qu'utilisent faute de mieux, les "Parti de la France" et autres inquiets de leur prépondérance nationale.

En passant, appréciez la cocasserie du refus de la colonisation. Fallait pas la faire chez les autres mecs! souffrez...

   Soyons extrêmement vicieux. Quittons la science et attachons-nous à la perception.
Mais que redoutent tant les autorités françaises pour qu'elles aient formulé en loi l'interdiction de décompte?
  • Peut-être que les évaluations les plus "optimistes" révèlent des chiffres astronomiques. Comme l'on sait que les Arabes étaient trés forts en astronomie bien avant les occidentaux...
  • Peut-être qu'entretenir le flou, vous permettrait en tant que candidat à des elections, de GONFLER ou MINORER à votre convenance, selon la dominante ethnique de votre auditoire, la peur suscitée par une impression d'INVASION
  • Peut-être est-ce simplement un raisonnement rationnel consistant à jouer sur le temps, c-à-d en reformulant:"Petit à petit ces arabes se fondront corps et biens dans la société française, par des mariages mixtes, gays ou pas, et la question de la 'pureté raciale' perdra alors toute consistance... Cette explication me semble plausible. En Lorraine les "ritals" et autres "pochetrons polonais" n'ont-ils pas tous intégré la communauté française, en douceur, en quelques décennies? En partie vrai, mais quand même, on parle d'une insertion blanche n'est-ce-pas, personne n'évoque une insertion "matte"... Si peut-être, une petite exception que toute la france a pu découvrir lors des manifs de Gondrange: les Marocains étaient bien à la tête de nombreuses délégations syndicales. Entre parenthèses, à Strasbourg c'est souvent le cas. Ma théorie? Le Maghrébin a une forte gueule, il impressionne quand il se fâche. Sauf que si c'était le cas, la stratégie est foncièrement nulle. Soit! le Maghrébin impressionne les syndicalistes qui les bombardent à leur tête, mais mon expérience personnelle affirme que les grandes gueules arabes n'impressionnent pas les Patrons qui les remettent rapidement à leur place... Mais qui sait, peut-être un jour...
   La perception, comme l'ont avancé les premiers spin-doctors Américains, est la base de toute action réaliste et efficace. Elle est MESURE EN SOI, intrinsèque. Aucune déclaration ampoulée de loi, de législation anti-xénophobe, n'y pourrait rien. Quand votre famille voisine Alsacienne et ses têtes réellement blondes, vous répètent:
"Je t'assure Jacky (c'est votre hôte), ils se multiplient plus que nous"
je ne peux que les regarder avec beaucoup de compassion. C'est tellement vrai Madame Stubber, tellement vrai, je vous plains. Que vont devenir vos enfants? des jihadistes? Iront-ils en Afghanistan en tant que militaires ou activistes? Des questions tellement angoissantes que ma gorge me sert autant que celles de mes voisins...

Mais où donc pêcher ces perceptions?
C'est ici qu'intervient google, le chien renifleur.
Je tombe sur un blog sérieux que j'ai déjà eu le loisir de lire en long et large, il y a quelques années. Des liens sur des études publiques insee(Institut national de la statistique et des études économiques) ou ined (Institut national des études démographiques), en ce temps-là accessibles, atterrissent soudain en rase campagne de temps en temps (la page que vous avez demandée n'est plus disponible). Ne parlons pas des liens sur des articles de quotidiens régionaux qui eux retirent simplement les pages qui gênent. Parce que les pages qui m'intéressent sont justement celles qui gênent le tabou français du recensement des immigrés.
La bannière d'en-tête nous suggère déjà quelque chose qu'on a du mal à situer... ça doit être une crèche de Maracrech... ça ne fait rire que moi.


   "Tenez, dit le bloggeur, l'insee nous raconte des salades sur le nombre de naissances en france". Pour preuve il me renvoie au site d'un quotidien de province qui avait un article sur la remise des médailles des familles méritantes de France. "Vous comprendrez, continue notre homme, rien qu'en lisant les noms des récipiendaires". Je m'attends à tout. Peut-être des Américaines, des Norvégiennes, des Scandinaves... PLOP! la paze a dichparu! ooops! Mais rassurez-vous, votre curiosité aussi malsaine que la mienne, pourra se satisfaire d'une copie locale que j'ai pris le soin de faire, suspectant alors la volatilité extrême du lien. En voici un extrait:
   C’est ainsi que vingt et une mères, devant toutes les familles réunies, ont reçu leur médaille. Huit médailles d’argent (six ou sept enfants) : Fatiha Benhalima, Fouzia Amezane, Fatima Boularess, Aïcha Hadj-Abderrahmane, Mama Lefdou, Fatima Loubbi, Rosaria Rutigliano, Aïcha Tasry.
Treize médailles de bronze (quatre ou cinq enfants) : Saadia Ayar née Ayar, Saadia Ayar née Jabir, Medhia Bargaoui, Fatima Batta, Diane Brenot, Saâdia Brouzi, Fatima Et-Tellah, Nacéra Farsi, Fatima Haddache, Nathalie Lerbet, Zineb Oussghir, Stella-Cora Robert, Latifa Sabik.

Et une petite photo de derrière les fagots... pour confimer la bijection.


Première reaction:
   Mais que font donc Nathalie, Diane, Stella-Cora et Rosaria dans cette histoire? lol. Aprés tout, c'est une histoire qui ne me concerne pas, mais j'en ai besoin plus loin, pour le parallèle avec la société Malgache...
   Quand un état NE FAIT PAS SON BOULOT de transparence, les citoyens SONT BIEN OBLIGÉS de FAIRE DES ENQUÊTES, et peut-être d'aboutir à des estimations de la situation RÉELLE, trés pertinentes! L'état français NE FAIT PAS SON BOULOT, car IL CRÈVE DE PEUR DE DEVOIR ANNONCER à une france inquiète que SES ANGOISSES SONT FONDÉES.
   Alors les nains français sarkozy et maintenant hollande, "pensent" qu'il FAUT HABITUER les français à trouver NATUREL que des Maghrébins apparaissent à des postes auparavant réservés aux caucasiens (selon les amerloques). Priant - chose impossible pour un holelande - que les siens (le sont-ils encore?) comprendront sa démarche... TU PEUX TOUJOURS PARIER VIEUX!

   L'homme est un mammifère, il a aussi un INSTINCT, une INTUITION. En quoi la perception serait-elle MOINS CONVAINCANTE qu'une SÉRIE DE CHIFFRES TRUQUÉS sortie d'une IDÉOLOGIE IMMONDE qui tire profit du flou entretenu, de l'écran de fumée volontairement dressé DEVANT LES YEUX de tout le monde?

   Ça c'est l'affaire des français. Tout ce que je peux dire c'est que l'avenir VA ÊTRE TRÉS, TRÉS COMPLIQUÉ, lorsque le VIDE DE PERSPECTIVE, LE MANQUE DE PROSPÉRITÉ FINIRONT PAR RÉCLAMER PLUS D'ATTENTION EN FRANCE! ON EN PREND LE CHEMIN, À GRANDS PAS. Des VÉRITÉS CACHÉES et LA HAINE QUI LES ACCOMPAGNENT VONT SURGIR ET S'EXPRIMER VIOLEMMENT! C'EST PRÉVISIBLE! Faîtes des stocks de capotes...
   Franchement, à la place de holeland, j'abandonnerai avant de voir ma tête se promener au bout d'un épieu, franchement... belle vue n'est-ce pas?

   Mais nous, les Malgaches, n'avions-nous pas un tabou similaire à ces cachoteries d'état à la française? Oh que si, oh que si!
   La meilleure polémique qui plaît tant à la communauté karana de Madagascar, est de discuter autour d'un verre à Tana ou à Antalaha, sur un chiffre précis. Lequel? Demandez-leur pour savoir.
LE TAUX DE PÉNÉTRATION DANS L'ÉCONOMIE MALGACHE, DES INVESTISSEURS KARANA!
   Je vous informais tantôt que leur bulletin - celui des investisseurs Indiens - officiel, déclarait:
Tout le monde s'accorde à dire que la communauté Indienne [née de l'immigration, à Madagascar] représente de 50 à 60% de toute son économie.

J'en reproduis en-dessous l'extrait.
ça demande investigations sérieuses

   Même gonflé, ce chiffre est impressionnant. Vous m'auriez annoncé 20% que mes yeux seraient sortis de leurs orbites, quand même!
Que peut signifier cela?
   Qu'en l'état actuel, NUL, NUL à part les organes de l'état Malgache - et encore - N'EST EN MESURE DE NOUS FOURNIR DES DONNÉES VALIDES, SÉRIEUSES SUR CETTE "PROPORTION INDIENNE" dans notre économie! NUL! Proportion indienne ou chinoise et autre d'ailleurs. Ce n'est hélas pas une fixation chez moi, malgré les apparences. Le KARANA n'est un problème que par sa domination croissante et à terme IRRÉVERSIBLE. Je crains que l'on ne soit déjà pas dans le cas et le réalisme intelligent alors, alors, serait d'avoir un PEUPLE REACTIF, INSTRUIT de la réalité, comme CONTRE-POUVOIR et POUVOIR de NÉGOCIATION. Ce ne pourrait pas être une poignée d'élite
  • prête à se vendre aux plus offrants
  • volontairement dépendante des étrangers
  • sans ambition que d'être des SUBALTERNES riches - riches peut-être mais sans contrôle de leur avenir de subalternes REMPLAÇABLES, la course à la corruptibilité étant un sport favori à Madagascar...
  qui pourrait changer la vraie donne en faveur des Malgaches, LARGEMENT en notre faveur.
   Les données qui sont fournies à l'État Malgache étant elles-mêmes INCOMPLÈTES quand elles ne sont pas TOUT SIMPLEMENT FANTAISISTES, notre association et je parie tous les investigateurs autonomes sérieux, NE PEUVENT AVOIR UNE IDÉE, une petite idée sur QUI POSSÈDE QUOI, PIRE, SUR QUI POSSÈDE QUI! QUI AGIT AU NOM DE QUI? On en est là.
   Et le tabou est de ne pas remuer cette FANGE encore fraîche depuis 2009, l'année du coup d'état KARANA à Madagascar!

   Nous ne nous laisserons pas faire et NOTRE EXIGENCE EST FERME ET NOUS ARRIVERONS À NOS FINS, AVEC OU SANS LA COLLABORATION de l'état Malgache:
   NOUS EXIGERONS QU'UN ÉTAT DES LIEUX SOIT FAIT AU PLUS TÔT POUR DÉCELER LES ARTICULATIONS LES PLUS VULNÉRABLES DE NOTRE ÉCONOMIE, DE NOTRE ÎLE, DE MADAGASCAR!
   IL FAUT QUE DES "RAPPORTEURS ANONYMES", DES "WHISTLEBLOWERS" selon le vocabulaire approprié, SE DÉVOUENT POUR RENSEIGNER LE PLUS PRÉCISÉMENT TOUT LE PEUPLE DE MADAGASCAR, SUR LES PROPRIÉTAIRES ACTUELS DE NOS RICHESSES, NOS RICHESSES! Au moins remonter le plus haut possible dans la nomenclature de ces sociétés opérant chez nous. Ça risque d'être un sale temps pour les hommes de paille.
   Un whistleblower est un ARBÎTRE LOYAL du jeu. IL DÉTECTE ET INFORME ET PÉNALISE LES TRICHEURS! LA SPHÈRE ÉCONOMIQUE MALGACHE ACTUELLE EST PERCLUE DE TRICHEURS ÉTRANGERS! IL FAUT QUE L'ON SACHE QUI ILS SONT, NE SERAIT-CE QUE POUR LA SANTÉ MENTALE DE NOS COMPATRIOTES! IL LE FAUT! ON ATTEND! ET ON AGIRA!

NOUS N'OUBLIONS RIEN! NOUS NE PARDONNONS RIEN!
VIVE MADAGASCAR! VIVENT LES PEUPLES DE MADAGASCAR! VIVE LE ROYAUME-UNI DE MADAGASCAR!
Andriamahanina Raberahona Jacky Celin
Joetke's Hub, copyright Aug'13

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.