Wednesday, May 1, 2013

Cameroun annees 50-70 , CRIMES GAULLIENS ETOUFFES

Hymne  a  la resistance  Africaine  a  travers  le  courage et l obstination  de  Camerounais.


   Le courage des peuples Camerounais n'est plus à démontrer. Tels les Bamilékés qui ont payé un lourd tribut lors de leur chasse d'abord par les français, et ensuite par les hommes de paille que la france a pris soin de mettre au pouvoir. Bien sûr, tout au long de son règne de roitelet franco-soumis, aidjho s'est vu flanqué en permanence de conseillers (des souffleurs) militaires français.

   Je ne compte pas m'étendre sur l'IMPOSTURE DE GAULLE, tant d'auteurs dont des Juifs, ont développé SA RÉALITÉ [anti-sémitisme selon certains]. Je rappellerai cependant que contrairement à la légende d'un De Gaulle comprenant l'aspiration des Africains à l'autonomie, les historiens ont relevé surtout son obstination à sauvegarder le peu de l'empire défunt. La france ayant perdu l'Indochine, étant passé de justesse à travers les mailles nazies, le Lillois entendait affubler les nations Noires sous sa dépendance, d'un habit de souveraineté. Juste un habit. Pour certains cet accoutrement s'est présenté sous la forme d'une camisole de force. Ainsi en a-t-il été pour le Cameroun de Nyobe.

   Le général De Gaulle n'a été qu'un nostalgique convaincu d'avoir pour mission de garder l'Afrique Noire sous la coupe de la france.
  1. Sans y mettre les formes, utilisant des méthodes CRIMINELLES à GRANDE ÉCHELLE qu'admireraient des nazis patentés.
  2. Employant des hommes sans état d'âmes sur l'application systématique du terrorisme d'état, et encore moins sur la sur-utilisation de la torture,
 en résumé tout d'un Pinochet.

   Avec le résultat que l'on connaît désormais: sa france n'a plus d'exclusivité sur "son" Afrique. Tout ça pour ça!

   Certains versets bibliques peuvent être bien marrants comme l'on dit, celui-ci par exemple:
Les pères ont mangé des raisins verts, et les dents des enfants en ont été agacées
   Il me plaît de rapporter une citation du philosophe français Monfray, catalogué anarchiste - bien sûr qu'on l'est quand on ne suit pas les pensées uniques et les mémoires forgées... [extrait de Foreign Policy]

Hollande's "pursuit of sandal-wearing Malians while France rolls out the red carpet to states that are buying up our bankrupt country piece by piece."
    "Hollande poursuit des maliens en sandales alors qu'il déroule le tapis rouge pour des états qui veulent acheter la france EN FAILLITE par petits bouts."

   Le même article soulignait le "gaullisme" de hollande, à l'instar de celui du monarque socialiste mitterrand... Le sous-titre de l'article était

Mali is old news in Paris. Now it’s all gay marriage all the time.

Je vous en laisse la traduction.


   Je ne développerai pas non plus la STRATÉGIE de la france pour ANÉANTIR l'UPC, l'Union du Peuple Camerounais menée par Nyobé et ensuite Moumié, tous deux "terminés" par les services français, d'une manière ou d'une autre. Le film est d'une qualité et d'un factuel professionnellement monté.
Um Nyobe, emblème de Courage Africain

   Non, je ne vais pas comme à l'habitude en détailler les articulations. Je vais plutôt m'attarder sur la personnalité de ceux qui ont été les ACTEURS des actes criminels envers les Camerounais. Un d'eux nous est arrivé jusqu'il y a pas longtemps.

Pierre Messmer

Extrait sans artifices de la video ci-dessus

   À la 27ème minute de ce documentaire, apparaît notre finissant messmer qui n'en démord pas. Les Malgaches appellent ce comportement tardif, dans le grand âge "kirin'antitra", littéralement "obstination de sénile", non sans raison. Avec sa voix éraillée il est d'un pitoyable.
  Il agit par les gestes et par ses paroles à peine compréhensibles, comme si l'on était encore en 1958, au temps où le colon français DICTAIT à ces NÈGRES RÉTICENTS du Cameroun, leurs ordres.

La sagesse est-elle un aspect de la vieillesse? La sénilité si!
   Tout est dans cette image:
  • Un vieux péremptoire d'une voix aigûe, menaçante, les yeux vitreux
  • Un vieux ayant perdu son percutant, à l'image de la france désormais en Afrique Noire
  • Un vieux dont la voix ne porte pas plus loin que le micro qui essaie péniblement de capter ses râles.
  • Un vieux dont personne n'a cure des ordres.

   Oui, la vieillesse est un naufrage, l'obsolescence est de se fracasser contre le mur des limites d'une vie humaine. Non, jamais un français n'aura eu ce meilleur rôle d'incarner une vieille puissance finissante, qu'un messmer.

   Que compte-t-il encore nous passer comme message ultime:"Ils [Nyobe et l'UPC et ses millions de partisans] ne voulaient pas de la (ma?) démocratie! Ils ne voulaient pas de [mon] autonomie. A partir de ce moment-là, J'AI DÉCIDÉ DE LEUR FAIRE LA GUERRE", martèle le vieillard faible, à quelques semaines de sa disparition, de son silence définitif...

   Vraiment la vieillesse n'apprend rien à certains. Quelles illusions encore en fin de vie. C'est FINI! FINI!

   Chaque seconde voit naître de nouveaux petits hommes noirs ou blancs! Vous n'y pourriez RIEN! LA VIE LES VITALISE, LA VÔTRE, MAL REMPLIE malgré tous vos arguments, SE TERMINE! VOUS PÊCHEZ PAR MANQUE DE PHILOSOPHIE. Vous passerez comme tout homme passe, avec le passif de sa brève existence. Vous ne ferez pas exception. Votre nom sera inscrit, contrairement à vos illusions, dans le livre des HORREURS, des CRIMES, soyez-en sûr.

Votre temps, votre époque est révolue! Bientôt la mort se chargera de vous faire TAIRE DÉFINITIVEMENT, noir ou blanc, pauvre ou puissant que VOUS AURIEZ ÉTÉ.

   Au seuil de la mort, vous n'aviez pas encore appris la vanité de massacrer pour une domination bien temporelle, des milliers de personnes qui ne réclamaient que le respect, l'avantage naturel de la liberté. Vraiment je ne souhaite à personne d'être un messmer, c'est pitoyable. Quelle démocratie? C'est vous qui TUEZ des innocents épris de liberté à se demander pourquoi vous vous réclamez encore des droits de l'homme.

   Quel encrassement de l'esprit, quelle couche indécrottable sur le coeur, permettent à un hollande en Chine tout récemment, de maintenir UNE LÉGENDE, LA TROMPERIE d'une france aimant la liberté?
C'est prétention de CRIMINEL. C'est bavardage d'INSENSÉ. C'est USURPATION de valeurs que VOUS NE RESPECTIEZ PAS, et que vous CONTINUEZ DE NE PAS RESPECTER en Afrique, ALORS QUE, ALORS QUE TOUT INDIQUE SANS FAILLES, QUE VOUS AVEZ MANGÉ VOTRE PAIN BLANC pour plus d'un siècle au moins.
Votre HUMILITÉ face à la FUTURE SUPER PUISSANCE et déjà deuxième actuelle, la Chine, EST TELLEMENT CRIANTE, VISIBLE par ceux qui s'intéressent encore à cette france. Et vous vouliez encore donner des leçons, qu'importe, de démocratie ou d'autre chose, à un GÉANT QUI VOUS SURPASSE DÉJÀ et qui VOUS SURPASSERA SANS NUL DOUTE dans le futur.

 

   Quel est donc ce peuple de france dont les dirigeants se targuent d'enseigner aux autres, même à ceux à qui ELLE QUÉMANDE quelques marchés, QUELQUES INVESTISSEMENTS sur son sol, leurs "valeurs" bien DOUTEUSES dans leur réalité? Ce peuple a-t-il les yeux ouverts?

   NON! ALORS LE RESTE DU MONDE, Y COMPRIS LES PEUPLES QU'ELLE A VAINEMENT ESSAYÉ DE METTRE À GENOUX, VONT LES LUI OUVRIR GRANDS!

   CAR IL FAUT QUE LES ENFANTS DE VOLEURS, DE CRIMINELS, CONSTATENT L'INUTILITÉ DES MÉFAITS, DES CRIMES DE LEURS PARENTS! IL LE FAUT!

VIVE L'AFRIQUE! VIVE L'AFRIQUE RENAISSANTE! VIVE L'AFRIQUE VICTORIEUSE!



Andriamahanina Raberahona Jacky Celin
Joetke's Hub copyright Apr'13

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.