Tuesday, May 21, 2013

Gros-mots francais - le Refus du Declin

   La france continue à éduquer ses enfants dans le plus pur style de l'époque de Jules Ferry. Une INEPTIE qui CONFIRME LE DÉSARROI d'un peuple peu regardant sur les exactions de ses dirigeants ailleurs. Les recettes ferry ont fait leur temps, depuis plus d'une décennie. Y faire référence est pure nostalgie de morts inquiets.

LES OBJETS ONT CHANGÉ DE NATURE ET LA PRÉPONDÉRANCE DES UNS EST PASSÉE À LA TRAPPE. DE NOUVEAUX ET REDOUTABLES COMPÉTITEURS DÉTERMINÉS À TOUT RAFLER, FONT PARTIE DU JEU.
   Peut-être que l'actuel président français aurait comme dernier recours de se murer dans le passé si reconfortant, où la frrrrrrance brillait de sa blancheur dominatrice, décidant tout seule du destin d'Anamites et autres Bantous.


Rappel: Le contexte du temps où tout a commencé

   La Grande Bretagne vient d'entamer sa révolution industrielle, une révolution qu'elle peut revendiquer authentiquement sienne. Tout y est engagé, finances et moyens techniques.
   Jules Ferry en homme avisé et d'une VRAIE VISION - celle-là qui est déclamée par un hollande qui se proclame son "ÉMULE" sans d'autres preuves d'action que la comparaison - décide de ne pas laisser la France à la traîne de cette révolution. Good move, diront les Anglais.

   Comme tout était à CONSTRUIRE, à BÂTIR, pratiquement d'un existant industriel français bien pâle, un véritable plan, un projet des plus sérieux a été élaboré par Ferry pour combler aussi rapidement que possible le retard français sur le Royaume-Uni.

   L'homme a réussi et de A à Z, malgré ses préjugés d'apporter aux autres peuples - principalement et "étonnamment" Noirs - la civilisation au sens "de gauche" de ce temps. Il est rapporté par l'historien français Jean Lacouture que des différences d'approche de la "mission civilisatrice", existaient au sein-même de la gauche d'antan. Des propos entre eux à ce sujet sont devenus historiques, à la lumière du DÉCLIN français actuel, entre autre la question éminemment humaniste d'un Clémenceau à Jules Ferry:

Au nom de quoi prétendiez-vous que telle ou telle civilisation est inférieure à la nôtre?
Georges Clémenceau et Jules Ferry


   Il est à noter un fait historique, parmi d'autres, que fût la retenue de la "droite" pour l'expansion coloniale de la France. Pour ne pas dire des réticences à bien des égards réalistes, surtout quand il s'agissait de contenir une cousine Germaine aux ambitions ethno-cannibales. Peu de Malgaches et d'Africains en général, le savent. C'est dommage car cela nous apporterait un éclairage différent sur le paysage RÉEL politique français.
   Rappelons seulement pour l'édification des Malgaches que c'est bien LES SOCIALISTES français qui EN 1947, au sortir d'une guerre inqualifiable
  1. ont ENVOYÉ L'ARMÉE française massacrer nos paysans,
  2. ont JETÉ du haut des hélicoptères des notables et devins locaux, POUR L'EXEMPLE!
  3. les ont FAIT FUIR et CREVER de faim dans la forêt et finalement les ONT HUMILIÉS publiquement pour leur permettre de ré-intégrer leurs villages, en haillons, affamés, découragés quand ils étaient encore vivants. La faim a été l'amie meurtrière des militaires français envoyés par les socialistes
   Rappelons aussi que ces mêmes socialistes d'alors ont FINI PAR PERDRE le pouvoir et ont laissé un régime de droite TERMINER LA BESOGNE jusqu'en 1953! Voilà la france qui nous fait des misères actuellement! Une sans pitié, SANS MORALE, SANS HUMANITÉ et OBSÉDÉE par l'APPROPRIATION de ce qu'elle trouve sur son chemin, SYSTÉMATIQUEMENT EN AFRIQUE! Voilà donc cette france où les chantres du DÉCLIN INÉVITABLE, IRRATTRAPABLE de la FIÈRE VOLEUSE servie en ces temps-là par un contexte INTERNATIONAL FACILE, sont pointés du doigt. C'est le sujet principal de ce post. Nous y reviendrons bientôt.

   Ainsi Ferry eût-il toutes les raisons de lancer un vaste chantier d'industrialisation de la france, une réussite que personne ne peut nier. Il y avait tellement d'espace à combler. Ce qui n'est plus le cas d'un de ses successeurs, françois hollande le boutonneux aux grandes envolées vides.

   Il est vrai qu'entretemps des "méchants" se sont mis à vous imiter, et d'une manière plus réfléchie et avec plus de moyens pour y arriver plus rapidement. Rien que des "plus".

   Pour laisser planer un faux suspens sur l'identité de la "menace", meublons, oui meublons.
   Meublons, faisons comme françois hollande qui n'arrête pas de s'abîmer dans la prière - comme des Malgaches, pour dire la ferveur - espérant que dans quatre mois, le tonneau défraîchi allemand, je veux dire la belle comme un printemps 2013, Frau merkel, se casse la figure avec son petit FDP comme play-mate.

   Mon Dieu, mais c'est une GROSSIÈRE ERREUR que de meubler, alors que TOUS LES CLIGNOTANTS DU DÉCLIN PASSENT AU ROUGE VIF!

   Ce que soulignait un élu grand ami socialiste de françois hollande, dans cette video que nous posterons bientôt:
"Ne pas en parler, se voiler la face, est contraire à la nécessité de conscience qui accompagne le refus du déclin"
   Ça c'est de la littérature, de la belle langue française, du lyrisme politique. Mais c'est pas avec ça qu'on va enrayer une CHUTE! Pas avec ça!

   Il y a un sens derrière les mots, les prononcer n'engage à rien et c'est pourtant ce que fait françois hollande, à longueur de journées, sans se lasser soi-même... Étrange homme qui avait construit son personnage de président sur une suite de mots digne d'une liste de commissions.
Je ne vais pas me répéter là-dessus, la video que je citais, contient à elle seule, un excellent résumé du personnage.

   Non, on n'abuse pas de mots tels que "REFUS DU DÉCLIN". À entendre les socialistes et beaucoup de naifs français, le "REFUS" suffirait... Bébé, tu veux dégringoler? NA!
   C'est mignon quand c'est un petit enfant qui le fait, PLUS INQUIÉTANT ET FRANCHEMENT GROTESQUE quand c'est un adulte qui en joue! On en est là en france!




Jouons le jeu malgré tout.

   Quand vous ne vous élevez pas - c'est bien le sens du REFUS - il y a une loi naturelle qui vous rappelle son existence et surtout vous rappelle VERS LE BAS, LA GRAVITÉ!
L'inaction en réponse à un REFUS n'implique QUE LA CHUTE, PAS LA STAGNATION. Quand hollande répète en boucle, relayé par muscovici l'homme intègre aux amis louches, que la fin de l'année verra un recul du chômage et une croissance, petite disent-ils, mais une croissance quand même [ 0.1 ~ 0.0 ], c'est du domaine de l'AUTO-HYPNOSE.

   Le REFUS DU DÉCLIN, c'est comme si en 1886, alors que les navires français en nombre CANONNENT tous les ports de Madagascar, à l'est comme à l'ouest, les privant d'abord DE LA COLLECTE DES DROITS DE DOUANES, mes Ancêtres se mettaient à triturer leurs mouchoirs en psalmodiant des prières INUTILES.

   On attend de vous des ACTIONS, vous nous proposez une DÉCONNEXION de la RÉALITÉ!
   Le REFUS DU DÉCLIN français ressemble à s'y méprendre à ce qu'elle a elle-même fait endurer à d'autres nations, dont la mienne Madagascar. Parce que c'est FAIRE L'AUTRUCHE!
   Mais quelle action peut-on objectivement entreprendre alors qu'on est SEULE? Alors que les membres de votre famille, l'Europe, sachant MIEUX TIRER LEUR ÉPINGLE DE LA SITUATION, VOUS LAISSE ABANDONNÉE.

   QUELLES ACTIONS? Il y en aurait, qu'elles seraient à coup sûr, vu la RÉALITÉ des RAPPORTS DE FORCE en présence, PARFAITEMENT VAINES!

   Et la leçon de vos exactions sur le Royaume de Madagascar en 1886, devrait VOUS SUFFIRE pour réaliser
  1. que VOUS ÊTES CUITS,
  2. que la france à moyen terme est VOUÉE à devenir une PUISSANCE MOYENNE ORDINAIRE, l'importance de son "rang" ayant eu depuis longtemps quitté les radars...


   Je vais vous offrir un RÉVEIL. Voyez-vous, le maître-mot n'est pas "REFUS", NON! Le mot-clé est "NOMBRE", LE NOMBRE, tel que je l'annonçais plus haut!
Le NOMBRE de vos navires, de vos canons et soldats vous avait permis d'asservir des peuples d'Afrique, dont Madagascar mon pays.

   Souffrez donc que le même principe du NOMBRE vous DÉSAVANTAGE DÉSORMAIS, et VOUS REMETTE À LA PLACE DE VOS ANCIENNES VICTIMES! SOUFFREZ! J'offre la tournée de Champagne!

   Quand il est rappelé par l'ami de hollande dans ma video, aprés un séjour et des études en Chine, que:
  • La Chine produisant 2.000.000 d'ingénieurs par an (à comparer au 32.000 français), RISQUE de constituer rien qu'avec cette ARMÉE D'INGÉNIEURS l'équivalent de TOUTE LA POPULATION ACTIVE française d'ici une décennie,
  • le réveil des français à cette RÉALITÉ serait un pas en avant, dans le REFUS DU DÉCLIN,
   et bien, on a les larmes qui vous viennent aux yeux. C'est tellement fort...
MAIS SURTOUT C'EST IRRÉMÉDIABLEMENT NAIF!

CE N'EST PAS PARCE QUE VOUS REFUSEZ LE DÉCLIN, QUE LES AUTRES NE VOUS Y CONTRAINDRONT PAS! LIMPIDE, CLAIR!


   CAR VOYEZ-VOUS POUR EN TERMINER AVEC CETTE VANITÉ, LES AUTRES DÉCIDENT AUSSI, AUSSI, SANS VOUS METTRE AU COURANT DE LEURS PROJETS CONTRE VOUS, SUR VOUS et je ne peux résister à la délicieuse tentatioon de vous citer la plus belle phrase qu'un fasciste propagandiste Allemand, goebbels, claironnait en 1944 alors que le 3ème Reich tombait:
Überaschung ist auch eine Waffe
La surprise est aussi une arme!

   Vous n'êtes pas les seuls à préparer des lendemains durs pour d'autres, ENCORE VOUS EN FAUT-IL LES MOYENS, ET LA FRANCE DÉSORMAIS EN A PEU! CE N'EST PAS LE REFUS DU DÉCLIN QUI EMPÊCHE LE DÉCLIN, C'EST BIEN AU-DELÀ.

   C'est le RESPECT, SEULEMENT LE RESPECT QUE VOUS POURRIEZ MANIFESTER ENVERS DES PEUPLES QUI ATTENDAIENT, ATTENDENT PLUS DE JUSTICE ET D'ÉGARDS ET MOINS DE MÉPRIS DE VOTRE PART!
   En êtes-vous capables? ON S'EN FICHE, NOS DESTINS NE SONT PAS LIÉS! contrairement à vos illusions!

VIVE MADAGASCAR! VIVE L'AFRIQUE RENAISSANTE! VIVENT LES HOMMES DE BONNE VOLONTÉ!

Andriamahanina Raberahona Jacky Celin
Joetke's Hub copyright May'13


No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.