Sunday, May 19, 2013

Union EuropEenne - NE PAS ECOUTER POUR CE QU ELLE VAUT

Payes pour ne rien faire!
   Cela s'applique à tous ces parasites bureaucrates, à peine représentatifs d'eux-mêmes qui SQUATTENT les instances d'organismes internationaux ou régionaux d'Afrique et d'ailleurs.

Une INUTILITÉ TRÉS CHÈRE...

   Je vous ferai grâce de la dernière des représentants de la SADC sur le cas de Madagascar et la domesticité écoeurante d'une Union Africaine, courroie de transmission des Américains via leurs vassaux de l'Union Européenne.
   Vous aviez bien lu "Union" à plusieurs reprises. Ce serait matière à dérision si le Malgache, via ses organes de presse papier ou audio-visuels, n'avait cette irrépressible tentation d'ASSEOIR LE SÉRIEUX de ceux qui PERSÉCUTENT Madagascar, par la preuve de la "COULEUR DE PEAU". Pour de nombreux compatriotes Malgaches, plus c'est clair, plus c'est respectable.
   En cela rien ne nous distingue des dirigeants des "entités" Africaines citées plus haut. Rien!
   Ceux qui les ENVOIENT en leur nom, sont souvent des clairs de peau, car ainsi est faite cette civilisation jusqu'ici. Il est triste qu'une tranche parasite d'Africains de grandes organisations AIENT INTÉGRÉ cette "évidence" qui est loin d'en être une. C'est une indiscutable preuve que ce ne sera pas DANS CE LOT-là, qu'il faudra TROUVER les représentants DE LA FUTURE AFRIQUE DÉCOMPLEXÉE, certainement pas dans ce ramassis-là.

   On peut m'opposer la participation éventuelle de "vrais" chefs ou ex-chefs d'états Africains, à l'image d'un Kikweté le Tanzanien si chéri d'obama et de l'Union Européenne. Mais une brève scrutation du parcours et du CV de ce dernier ne laisse aucune ambigüité sur le choix heureux des européens pour peser sur les protagonistes principaux de la crise Malgache, l'ex-président Ravalomanana et le président de la Haute Autorité de la Transition. Transition voulant dire ici, localement, "mandat". Mandat officieux, officiel, apparemment n'a aucune importance. C'est une exception culturelle pour abuser d'expression française sans signification.

Non!  Nous  Malgaches  N' ACCEPTONS  PAS  et  N' ACCEPTERONS  JAMAIS
  1. qu'une association régionale Africaine sans influcence, SANS INFLUENCE, la SADC, vienne mettre son nez dans nos affaires et JOUER AVEC L'AVENIR DE NOS GOSSES! Parce qu'elle est la SUBORDONNÉE d'une Union Africaine SANS UTILITÉ que de RELAYER les DÉCISIONS d'ailleurs. Ailleurs étant la communauté d'intérêts dans laquelle ceux des peuples d'Afrique NE SONT PAS REPRÉSENTÉS!
  2. que l'Union Africaine qui n'essuie qu'echecs, rebuffades et risées de tout le monde, particulièrement de ses "amis de classe sociale" blancs auxquels ses membres sont REDEVABLES pour leur nommination à des postes POTENTIELLEMENT CORRUPTIBLES, vienne COUVRIR ses brebis de la SADC. Je n'assimile pas ces organisations à leurs dirigeants, non! Elles ont leur utilité et force est de reconnaître que c'est parce que les staffs qui les dirigent, sont une émanation d'un clientélisme souvent national, que leur représentativité EN EST DOUTEUSE. 
  3. que certaines puissances en déserrance totale (la france de hollande et le Royaume-Uni de cameron) profitent des dissensions entre personnes identifiées à Madagascar, pour s'amuser à dorloter un jour l'un et refiler une ruade de canasson à l'autre.
   Soyons sérieux! Je n'ai fait qu'ébaucher LA CHAÎNE DES DÉPENDANCES DES DOMESTIQUES (mpiasa!) qui alimente la crise à Madagascar.
Dans l'ordre de préséance:
  • les Américains => DICTENT aux européens
  • les européens => TRANSMETTENT la décision Américaine aux Africains
  • les Africains => DÉLIVRENT le message de leurs maîtres immédiatement supérieurs à Madagascar ou à la Centrafrique. Le choix est vaste.
   Là où transparaît le complexe Malgache vis-à-vis des "clairs de peau", c'est cette PARESSE INTELLECTUELLE de la quasi-majorité des "journalistes" à Madagascar.

   Revenons par exemple sur la rencontre datant de quelques mois entre Rajoelina et Ravalomanana aux Seychelles. Il a été LU et RELU que, je cite:
Le président Seychellois et les principaux dirigeants de la COI, la "commission de l'Ocean Indien" ont "INSISTÉ" sur la nécessité d'un accord entre les belligérants Malgaches.
Des précisions s'imposent:
  1. La COI est une créature française, même si les Mauriciens s'en défendent.
  2. L'Île Maurice, et je ne cesserai jamais de le répéter, N'A AUCUNE COMMUNE MESURE AVEC MADAGASCAR! C'est un MOIGNON avantagé historiquement par l'Union Européenne via les amitiés HAUTEMENT SUSPECTES d'un Chirac, lui ayant permis d'introduire sur le territoire de la communauté européenne, son sucre, par exemple à des prix PLUSIEURS FOIS MULTIPLES, de ceux des Antillais!!! Cela a cessé assez récemment à la "demande expresse" de l'UE.
  3. Quant au "miracle mauricien", permettez-nous d'en rire. Ce "miracle" n'est que TRÉS RELATIF à l'OBSTRUCTION PERMANENTE ÀU DÉVELOPPEMENT DE MADAGASCAR, d'un Madagascar souverain, depuis plus d'un demi-siècle. Autrement dit, l'île Maurice a prospéré AUX DÉPENS DE MADAGASCAR. C'est un FAIT HISTORIQUE, ÉCONOMIQUE DOCUMENTÉ!
  Sans oublier que cette petite île n'est que le tremplin des Indiens et Pakistanais et depuis 20 ans, un intermédiaire des fonds Arabes voulant investir dans l'Ocean Indien, et devinez dans quel pays particulièrement... Car les autres ne peuvent être désignés que par un seul mot leur étant réservé, "confetti", allons. La Chine pour ne pas être en reste, s'est engagée dans ce hub du commerce de l'Ocean Indien, incluant les rives occidentales de l'Australie et bien au-delà. Ce n'est qu'une situation temporelle et rien n'empêchera Madagascar de devenir "LE HUB OCEANIQUE"... le temps que l'on commence enfin à travailler dans la sérénité et la stabilité.

 Madagascar de par sa taille géographique, ses multiples possibilités de ports en grande profondeur sur la côte orientale, EST LOGIQUEMENT, LOGISTIQUEMENT UN HUB NATUREL sur TOUTE LA TOTALITÉ de l'Océan Indien! N'importe quel petit commerçant pakistano-indien est en mesure de le comprendre!

   M'enfin, c'est quoi ces Seychelles? ça existe ça? et leur petit chef exotique IRAIT SE COMPARER à NOS DIRIGEANTS dussent-ils ces derniers NE PAS ÊTRE IRRÉPROCHABLES!

MAIS  PUTAIN!  QUE  CHACUN  GARDE  SA  TAILLE  et  SA REELLE  IMPORTANCE ,  BORDEL!

Et l'île Maurice - n'en déplaise à sa propagande - et encore moins les Seychelles ou le pays des "Natakalo basy" réunionnais, NE PEUVENT JOUER DANS LA MÊME COUR que Madagascar! TROP PETITS! TROP NAINS! COMPLÈTEMENT INFÉODÉS ET INSTRUMENTALISÉS PAR la france! C'est de cela qu'il s'agit!

Les "journalistes" Malgaches cultivent un respect envers ses "demi-blancs". Si l'on pouvait s'arrêter là-dessus, tout ce post ne servirait à rien.

Car le COEUR DU COMPLEXE Malgache se trouve dans sa révérence à toutes décisions émanant de l'Union Européenne. Je notais tantôt que le vrai but de "la manoeuvre" c'est de trouver le plus d'ÉTRANGERS CRÉDIBLES QUI CONDAMNENT des Malgaches comme VOUS, que vous n'aimez pas! Un vrai jeu d'auto-destruction et de culture de LA SERVITUDE!
Ainsi, sans exception aucune, tous les media ont relayé la RECOMMANDATION de la commissaire de l'UE aux affaires étrangères, la Baronne Ashton, Britannique de son état.
   Il s'agit plus d'un ORDRE qu'une suggestion, du RETRAIT de trois candidatures Malgaches aux prochaines présidentielles:
  • Lalao Ravalomanana, épouse de l'ex-président
  • Andry Rajoelina, président de la Transition
  • et Ratsiraka Ignace, ex-président de la république
Il leur a été ENJOINT de retirer en bloc leurs candidatures.
L'immonde raison avancée a été "la perturbation" des elections dans un climat de tension extrême.

  D'un, cette demande en bloc, ne peut cacher qu'il y a parmi ces trois personnes, UNE CAPABLE d'ENTRAVER LES PLANS de l'étranger. Contrairement à ce qu'elle avance ashton ou ses larbins de l'Union Africaine, la menace de ne pas reconnaître Rajoelina en cas de victoire, EST UN ÉCRAN DE FUMÉE. Personne n'est dupe!
  Lalao Ravalomanana, dans une confrontation suffisamment libre, A TOUTES LES CHANCES POUR ELLE. Elle gêne les plans des européens en particulier. Et c'est dans une incurie DE LA VÉRITÉ et DU BON SENS que leur ashton prétexte un souci de "paix civile" pour écarter la dame Ravalomanana de la course. IMMONDE PROVOCATION!
  Ce n'est pas à une PÉTASSE et ceux qu'elle représente, ce n'est pas à ashton, d'ENTRAVER LE DÉSIR DE MILLIONS DE MALGACHES D'AVOIR LE CHOIX DE LEURS CANDIDATS!
  CE N'EST PAS À CETTE CONNE, ET ENCORE MOINS AUX AUTRES DOMESTIQUES AFRICAINS!

  Et nous re-bouclons sur le complexe Malgache vis-à-vis du Blanc.
N'y a-t-il PERSONNE dans le journalisme local, pour RELEVER une ÉVIDENCE sur tout le TERRITOIRE EUROPÉEN, concernant L'INCOMPÉTENCE de cette ashton? À PLUSIEURS REPRISES! Une recherche d'articles de journaux européens sur la "qualité" de cette pétasse, fait état de plus de 440 développements de l'INUTILITÉ de cette commissaire-là et de bien d'autres au sein de l'UE! En voici le plus récent, datant de quelques semaines à peine.

   Contrairement à des Ravalomanana et Rajoelina, je mettrais nos "faux et PARESSEUX" journalistes non pas en prison, MAIS À L'ÉCOLE, COLLÉS SUR LES BANCS JUSQU'À CE QUE LE PROFESSIONALISME, LA PROBITÉ ET LE RESPECT DE SOI-MÊME LES CHANGENT!

IL  FAUT  DES  CAMPS  DE  REEDUCATION  DES  JOURNALISTES  APRES  CEUX  DES  MILITAIRES  ET  DES  POLITIQUES

   Constatez-donc mes amis journalistes compatriotes, que VOS RÉFÉRENCES n'en sont que pour vous, petits Malgaches prompts à relayer DE LA MERDE et à NOURRIR UN COMPLEXE MALSAIN D'INFÉRIORITÉ!!!
   Les Européens, eux-mêmes, NE TROUVENT RIEN D'UTILE, D'INTÉRESSANT en cette bonne femme que vous ENCENSEZ, juste pour régler votre hargne vis-à-vis d'autres Malgaches! VOUS ÊTES UN PROBLÈME QU'IL FAUDRA RÉSOUDRE AU PLUS TÔT! VOUS EMPOISONNEZ VOS AUDITEURS ET LECTEURS! C'EST INACCEPTABLE!

  Il est alors d'une EXTRÊME URGENCE de finir cette crise, ne serait-ce que sur cet aspect des choses, SE DÉBARRASSER DE NOS COMPLEXES!
Seule une PROBITÉ MORALE, un SÉRIEUX dans ce que l'on entreprend, un RESPECT de ses engagements, une INSTRUCTION permanente non forcée mais COMPRISE, PEUVENT NOUS PRÉPARER UN AVENIR!

   ARRÊTONS DE CRITIQUER LES NÔTRES EN SUIVANT DES ÉTRANGERS DONT LES INTÉRÊTS SONT À L'OPPOSÉ DE NOTRE DÉVELOPPEMENT! APPRENONS À NOUS COMPRENDRE ET L'ON SERA PLUS RESPECTÉS!

   VIVE MADAGASCAR, VIVENT TOUS LES PEUPLES DE MADAGASCAR, VIVE L'AFRIQUE RENAISSANTE, L'AFRIQUE ETERNELLE! NOUS SOMMES UNE PART IMPORTANTE DE L'AVENIR HUMAIN, SOYONS-EN CONSCIENTS ET RESPONSABLES!

Andriamahanina Raberahona Jacky Celin
Joetke's Hub copyright May'13


No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.